Transport de l’aéroport à la Médina de Marrakech

Posted on février 19, 2011


L’aéroport de Marrakech n’est pas loin de la vieille ville de la Médina. Seulement 3 km séparent ces deux endroits dans la ville de Marrakech. Depuis l’ouverture de l’espace aérien marocain à d’autres compagnies aériennes internationales, l’aéroport de Marrakech a obtenu liaison aérienne avec les principales villes européennes comme Paris, Madrid, Lisbonne, Barcelone, Londres, Pise, etc.

Avoir le transport de l’aéroport de Marrakech à l’ancienne Médina est assez facile encore, je vais partager avec vous un certain nombre de choses qui feront de votre arrivée à Marrakech beaucoup plus facile. Vous pouvez obtenir de l’aéroport à la Médina en bus, en taxi ou à pied. Sur cette page, je vous donne quelques conseils de transport de l’aéroport de Marrakech à la vieille ville appelée la Médina de Marrakech.

Photo of Marrakech aéroport Maroc
Photo of Marrakech aéroport Maroc

De l’aéroport de Marrakech à Marrakech Médina

En taxi de l’aéroport – les taxis attendent à l’extérieur porte des arrivées, et vous aurez beaucoup d’offres. Soyez calme et regarder le spectacle des chauffeurs de taxi de leur mieux pour obtenir des clients. Le prix est cher pour le voyage, mais il n’ya aucune chance de changer ou de négocier le prix tel qu’il est fixé le prix de 150 Dirhams / 15 Euros par voyage. Vous pouvez partager ce prix avec d’autres personnes sur le taxi. Attendez-vous à un voyage 15 minutes de la Médina que vous traversez une partie de la nouvelle ville et les remparts de la ville;

En bus depuis l’aéroport – les bus vous amène sur un petit tour autour de la ville en quelques dizaines d’arrêts de bus autour de Marrakech. La population locale Marrakchi partage du bus avec vous par la suite que c’est un bus de la ville – city bus. Départ toutes les heures de départ 6h30 à 23h30. Prix du billet est de 20 dirhams / 2 Euros, ou vous pouvez obtenir un billet aller-retour pour 30 dirhams / 3 Euros. Vous achetez votre billet pour le chauffeur de bus. Ce bus vous amène de l’aéroport à la mosquée de la Koutoubia en face de la place Jemaa el Fna à environ 20 ou 30 minutes selon le trafic de la ville au moment où vous prenez le trajet;

Sur cette vidéo ci-dessus vous pouvez voir les bus de l’aéroport de Marrakech arriver à la mosquée de la Koutoubia, un des monuments de Marrakech et à seulement 100 mètres de la place Jemaa Fna.

En pied de l’aéroport – vous aurez à marcher 500 mètres de la porte de l’aéroport jusqu’à l’extérieur. De là, tournez à gauche et vous pouvez marcher environ 3 kms du centre-ville.

Aéroport de Marrakech

Le nom officiel de l’aéroport de Marrakech est l’aéroport Marrakech Menara – IATA: RAK / OACI: GMMX. Il s’agit d’un aéroport international de la ville de Marrakech avec des dizaines de vols quotidiens reliant Marrakech et de nombreuses villes en Europe, les compagnies low cost et des autres compagnies aériennes. Depuis 2008 que l’aéroport de Marrakech reçoit plus de 3 millions de personnes chaque année.

Publicités