Pourquoi Marrakech?

Posted on février 20, 2011


Sur cette page, je vous donne quelques raisons qui pourraient vous donner envie de Voyager à Marrakech. Renseignements, visites touristiques et des préférences personnelles. Conseils pour savoir quoi faire à Marrakech la ville rouge au Maroc. J’espère que vous apprécierez.

Juste l’autre jour en parlant avec des amis, ils m’ont demandé pourquoi devraient-ils Voyager à Marrakech. Leurs plans pour les vacances prochaines était de visiter Istanbul pendant 4 jours. Mais, ils étaient très ouverts à écouter tout ce que j’avais à dire en défense de Marrakech en tant que destination touristique. Beaucoup de gens pensent de Marrakech en tant que destination de voyage pour le shopping. Mais les gens ne comprennent ou ne savent as que Marrakech a une importance culturelle et historique à l’Afrique du Nord.

Photo de la rue Souk Fès Ahl juste en face de la Madrassa Ben Youssef

Photo de la rue Souk Fès Ahl juste en face de la Madrassa Ben Youssef et du Musée de Marrakech profondément à l’intérieur des vieux quartiers de l’ancienne Médina de Marrakech. Le mot « Médina » signifie les vieux quartiers de villes marocaines.

En effet Marrakech est une ville avec ses palais anciens, de beaux jardins, et des souks immenses où le commerce et le shopping est une constante, mais par exemple, en visitant les marchés de la Médina et le quartier juif est vraiment une expérience agréable.

N’est-ce pas que je n’aime pas Istanbul – au contraire, je suis allé à Istanbul plus de 5 fois au cours de mes voyages. Le fait est que mes amis ont seulement 4 jours de Voyage, et Marrakech est une ville formidable pour un séjour de 4 jours.

Photo d'acrobates de la place Jemaa el Fna à Marrakech Maroc

Photo d’acrobates à la place Jemaa el Fna à Marrakech Maroc

Photo de gens qui achètent le maïs grillés à Derb Dabachi rue dans l'ancienne Médina de Marrakech

Photo de gens qui achètent le maïs grillés à Derb Dabachi rue dans l’ancienne Médina de Marrakech

Pourquoi j’aime Marrakech?

Personnellement, j’aime l’ambiance exotique / chaotique de Marrakech. Il est très agréable d’être dans une ville folle, mais si profondément attachée à ses nombreux éléments historiques de son passé.

Marrakech est une ville assez mystique et il a fait 7 saints patrons qui on toujours le contrôle des personnes âgées avec de croyances religieuses et encore un pèlerinage occulte de ces lieux sacrés plusieurs existent aujourd’hui.

Ce que j’aime sur Marrakech

  • J’aime marcher à l’intérieur de minuscules ruelles médiévales de l’ancienne Médina;
  • J’aime manger de la soupe de fèves avec cumins et huile d’olive dans la rue Dabachi 8 heures du matin;
  • J’aime écouter de la musique dans la place Jemaa el Fna;
  • J’aime visiter plusieurs ateliers pour voir la fabrication artisanale, comme les lampes de métal, des écharpes et des tapis;
  • J’aime boire du jus d’orange frais à la place Jemaa el Fna;
  • J’aime explorer les mures de Marrakech avec des palmiers et les montagnes du Haut Atlas couvert de neige;

Photo des murs de protection de Marrakech et l'Atlas, au Maroc
Photo des murs de protection de Marrakech et l’Atlas, au Maroc

  • J’aime écouter l’appel à la prière des musulmans, avec le son étalement dans la vieille ville pendant la prière;
  • J’aime aller au cinéma et Mabrouk et voir un film indien de Bollywood;
  • J’aime discuter et parler avec certains propriétaires de commerces;
  • J’aime raser la barbe dans un barbier dans la vieille ville;
  • J’aime les boutique de parfums pures dans certains magasins à Marrakech;

Lieux que j’aime à Marrakech

  • Mosquée de la Koutoubia;
  • Place Jemaa el Fna;
  • Madrassa Ben Youssef;

Photo de l'intérieur de la Madrassa Ben Youssef
Photo de l’intérieur de la Madrassa Ben Youssef

  • Explorer profondément l’intérieur de la vieille ville de Marrakech;
  • Musée de Marrakech;
  • Les quartiers de Riad Zitoun Jdid et Riad Zitoun El Kdim;
  • Les quartiers juifs Mellah;
  • Les quartiers de Rahba Kedima et Mouassine;
  • Les anciens caravansérails dans le quartier de Kaat Benahid;
  • Le Palais Bahia et le Palais El Badi;

Photo de la ligne d'horizon exotique de Marrakech
Photo de la ligne d’horizon exotique de Marrakech