Top 5 des choses à voir à Marrakech

Posted on février 19, 2011


Marrakech est une ville fascinante avec de nombreux monuments, palais, musées et jardins. Une visite à Marrakech est certainement pleine et vous passerez la majorité de votre séjour à explorer les monuments de Marrakech, ses marchés sans fin, des musées intéressants et de fantastiques jardins en plein air et palais historiques.

Cette page vous donne un aperçu rapide des «Top 5 des choses à voir à Marrakech», vous indiquant le meilleur cinq monuments, de lieux ou sites, à ne pas manquer lors d’un voyage à Marrakech au Maroc. Cette liste des meilleurs sites touristiques de Marrakech se trouvent à l’intérieur de l’ancienne Médina de la ville rouge.

Top 5 des choses à voir à Marrakech

1-Mosquée de la Koutoubia et la place Jemaa el Fna

Sans doute que la Mosquée de la Koutoubia et la place Jemaa el Fna sont les sites les plus célèbres de Marrakech. La mosquée de la Koutoubia a été construit au 12ème siècle et a servi de modèle à la Giralda de Séville et de la Tour Hassan à Rabat. La place Djemaa el Fna est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO qui présente une culture unique de conteurs, charmeurs de serpents, musiciens de rue, des singes, des motos, des milliers de personnes, des restaurants en plein air, vendeurs de jus d’orange, vendeurs de rue, musique par tout, des touristes, des pickpockets, et des boutiques d’artisanat sans fin. En conclusion, la place Djemaa el Fna est probablement l’endroit le plus fou que vous rencontrerez jamais.

Photo de Mosquée de la Koutoubia à Marrakech
Photo de Mosquée de la Koutoubia à Marrakech

Photo des musiciens de rue dans la place Jemaa el Fna à Marrakech
Photo des musiciens de rue dans la place Jemaa el Fna à Marrakech

2-Madrasa Ben Youssef, Musée de Marrakech et Koubba almoravide

Ces trois incroyables sites touristiques de Marrakech sont très proches les uns des autres. Ce triangle de monuments de la Médersa Ben Youssef, Musée de Marrakech et Almoravide Koubba sont associés au sein d’un seul billet d’entrée moins cher. La Medersa Ben Youssef est une école islamique attaché à la mosquée Ben Youssef. Cet endroit a probablement le plus bel art et l’architecture de Marrakech en très bon état de conservation. La Koubba Almoravide, également appelé de Koubba Ba’adiyn, est le plus vieux bâtiment de Marrakech et le seul bâtiment almoravide restant au Maroc. La koubba a été construit pendant la dynastie almoravide et a probablement été une annexe pour les ablutions de la mosquée Ben Youssef. Pendant des siècles elle a été recouverte au milieu des nombreuses reconstructions de la mosquée, il a été fouillé en 1952 seulement. Le Musée de Marrakech est un musée dans le vieux centre de Marrakech au Maroc. Le musée est logé dans le palais Dar Menebhi, construit à la fin du 19ème siècle. C’est l’un des endroits les plus intéressants et culturels à l’intérieur de l’ancienne médina de Marrakech. Vous pouvez visiter une collection permanente d’art marocain, mais vous pouvez également visiter des expositions temporaires d’art contemporain.

Photo de la Medersa Ben Youssef à Marrakech
Photo de la Medersa Ben Youssef à Marrakech

Photo du Musée de Marrakech
Photo du Musée de Marrakech

Photo de la Koubba almoravide à Marrakech
Photo de la Koubba almoravide à Marrakech

3-Palai Bahia et Palais el Badi

Le Palais Bahia c’est un palace extravagant de 19ème siècle construit pour être le meilleur de Marrakech. Ce palais a un grand jardin et une cour centrale et plusieurs chambres décorées avec le travail des artisans de Fès. Le Palais el Badi a été construit au 16ème siècle par le roi Ahmad al-Mansur. Aujourd’hui une grande partie du palais est en ruines, mais vous pouvez toujours apprécier plusieurs tours bien conservée avec des dizaines de nids de cigognes.

Photo du patio Palais Bahia à Marrakech
Photo du patio Palais Bahia à Marrakech

Photo du beau Palais el Badi à Marrakech
Photo du beau Palais el Badi à Marrakech

4-Le Jardin Majorelle et Les Jardins de la Ménara

Le Jardin Majorelle c’est le seul jardin botanique à Marrakech. Il a été conçu par l’artiste Jacques Majorelle et appartenant à Yves Saint-Laurent et Pierre Bergé depuis 1980. Vous pouvez visiter un merveilleux jardin avec des fleurs exotiques provenant de nombreux endroits dans le monde. Les Jardins de la Ménara ont été construites au 12ème siècle mais la construction actuelle date du 16ème siècle pendant la dynastie Saadi. Les jardins de la Menara sont situés à 2 km de la place Djemaa el Fna et ses le lieu de prédilection pour une promenade dimanche après-midi pour les habitants de Marrakech.

Photo des Jardins Majorelle à Marrakech
Photo des Jardins Majorelle à Marrakech

Photo des Jardins de la Menara à Marrakech
Photo des Jardins de la Menara à Marrakech

5-Les souks de Marrakech

Les marchés de Marrakech se prolonge dans des centaines de kms de petites rues pleines de boutiques de nombreux ateliers. Sur ces marchés vous pouvez trouver tout ce que vous cherchez à acheter pendant vos vacances au Maroc, un pays connu pour son artisanat exquis, et de marchandises à un bon prix. Marrakech est l’endroit idéal pour faire du shopping. Soit vous êtes à la recherche d’un tapis, une table en bois, un foulard, des sandales, poteries, lampes, …, tout ce que vous pouvez rêver existe à l’intérieur des souks de la médina de Marrakech.

Photo de l'interior de la Medina de Marrakech
Photo de l’intérieur de la Medina de Marrakech

Photo du souk des fruits à Marrakech
Photo du souk des fruits à Marrakech